Je ne sais pas d’où ça sort mais je découvre ce matin qu’il existe une coupe de France des mots absents du dictionnaire et je trouve cette idée grandiose. Aujourd’hui, les quarts de finale opposent les mots Azerty, Urgentissime, Feignardise, Défriender, Kébabier, Spoiler, Noob, Bromance.
Il y a peut-être moyen d’en faire une petite histoire…
***
Azerty et Noob sont partis de façon urgentissime spoiler leur bromance chez le kébabier dont la feignardise pousse à s’en défriender.
Le pitch est en place. On y ajoute quelques idées à développer ?
Azerty est claviériste et Noob est nouveau dans le quartier. Tout récemment défriendés de leurs ex-bromances, ils se sont rencontrés après avoir été percutés par le spoiler de la voiture du kébabier qui hurlait « poussez-vous, c’est urgentissime ! » Azerty a surnommé le kébabier « qwerty » parce qu’il parle sans accent malgré son air grave et son chapeau pointu. Depuis l’accident, Noob n’est pas dans son assiette et parle de se défriender de la vie. Mis sur le gril par la police, le kébabier a même eu sa photo dans « Rôti Soir », le journal donneur de leçons.
***
Allez, tu as deux heures. Ou deux jours. Ou deux mois, comme tu veux.
Pour ma part il faut que je me refriende avec mon azerty pour une noob histoire de mignardise chez un sandwichiste-coiffeur breton (un kerbarbier) mais chuuut… il n’est pas urgentissime de tout spoiler de ces belles bromances à venir.
▣