Le débris de Meaux

Il paraît qu’il ne faut pas tirer sur les ambulances ni se moquer des gens dans la merde. Alors, d’une part, une ambulance peinte en noir ce n’est plus une ambulance, c’est déjà un corbillard. D’autre part, il l’a bien cherché.

0,3%. Le type se présente devant ses électeurs, ses militants, ses sympathisants et il fait 0,3%. À ce niveau de score, ni son épouse ni son chien n’ont voté pour lui !

Son épouse, pourquoi pas ? Peut-être ne lui a-t-il jamais fait profiter de tout l’argent qu’il a détourné ? Mais son chien ? D’habitude, ces bêtes-là sont plutôt fidèles. Certains l’auraient entendu aboyer : Je préfère encore voter pour Chat-banDelmas ou pour le vieux de Chat-malières ! Ouaf !

0,3%. Soit, environ, 1 personne sur 333. N’importe qui se serait présenté (y compris son chien) aurait a minima été assuré d’un bon 0,4%. Pas lui. 0,3%. On connaissait le nombre décimal. Voici maintenant le nombre minimal.

En souhaitant que ça lui serve de déclic pour enfin démissionner de tous ses mandats. De quelle légitimité peut-il se prévaloir quand même ses « amis » lui crache à ce point à la gueule ? Meaux, la ville dont il est maire était célèbre pour son brie. Ce temps est révolu.

À seulement 0,3% de matière grise, mesdames et messieurs, le débris de Meaux !

liens vers l'article suivant ou l'article précédent
texte précédenttexte suivant

retour haut de page